fbpx

Notre cadeau de Noël est arrivé plus tôt cette année avec nos invités Jean-Laurent Turbet et Gilles Alatechnik de Radio Delta!

Le Rite écossais ancien et accepté est un rite maçonnique fondé en 1801 à Charleston aux États-Unis sous l’impulsion des frères John Mitchell et Frederic Dalcho, sur la base des Grandes Constitutions de 1786, attribuées à Frédéric II de Prusse. Le rite ne comporte à l’origine que des hauts grades maçonniques.

En Europe, ce Rite est arrivé grâce au Comte Alexandre François Auguste De Grasse-Tilly, membre du Suprême Conseil de Charleston. De Grasse-Tilly s’empressa de fonder le Suprême Conseil de France qui naquit à Paris en Octobre 1804 (le Suprême Conseil de France, celui de la rue Puteaux, toujours en activité à Paris, souché sur la Grande Loge de France).

Notre Frère Jean-Laurent nous explique l’histoire du Rite et de ces origines!

L’équipe des interviewers-chroniqueurs Sous le Bandeau présente pour cette journée  : Franco H. et Sylvain P. à l’animation, Claudia et Matthew.

Merci à nos Patrons (https://www.patreon.com/SousleBandeau):

  • Pierre brute: Alexis et le Fat Pack – Podcast
  • Auditeurs flamboyant: Cyndie, Niko, Netliop, Rafael et Michel
  • Maîtres podcasteurs: Cédric, Andrew, Dany, Woody, Laurent, Dominique, KapJazz, Alain, Raymond et Eric

Bonne écoute,

L’équipe de Sous le Bandeau

Commentaires Facebook
Vous avez aimé? Prenez une seconde pour soutenir notre émission sur Patreon!
Devenir membre Patreon!

Aimez notre page Facebook

Facebook Pagelike Widget

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS.