fbpx

En franc-maçonnerie, le silence imprègne le comportement. On ne prend la parole que sur autorisation et celle-ci est accordée en fonction du grade atteint. Le silence protège nos rituels et nos travaux, sur lesquels nous avons fait serment de nous taire.

Cette émission fait suite à l’épisode #27!

Le silence, c’est la paix extérieure, mais aussi la paix intérieure. Il favorise l’acquisition des connaissances, la réflexion, la méditation. Il facilite l’entente entre les hommes. « Le silence est d’or », dit la sagesse populaire.

Le silence peut devenir destructeur également car l’indifférence est le pire traitemetn qui soit. Ignorer rabaisse, dévalorise et mérpise.

Da ma situation, j’ai vécu un silence pour me censurer sur des forums maçonnique. Malgré les ententes avec les administrateurs pour publier les émissions de Sous Le Bandeau.

Ils ont décidés de nous retirer des groupes : Franc-Maçonnerie et Rite Écossais Ancien et Accepté sans ouvrir à la communication avant.

L’équipe des interviewers-chroniqueurs Sous le Bandeau présente pour cette journée : Franco H., Sylvain, Claudia, Yves Vaillancourt, Matt P.

Merci à nos Patrons (https://www.patreon.com/SousleBandeau):

Pierres brutes: Eve M., David D.
Auditeurs flamboyants: Vincent R., Thomas D., Sam R., Michael S., Ludovic I., Le K., Cyndie C., Carl-Henri L., Alexis T. Maîtres podcasteurs: Thibaut S., Joe Ann, Shawn Q., Samuel L., Ronan G., Oli, Michel B., Dominique L., Eric B., Cedric T. Très Illustre Patron: Pierre D.

Nos radiodiffuseurs : Balado Québec, RZO Web, Spotify et Apple/Google Podcasts.

Commentaires Facebook
Vous avez aimé? Prenez une seconde pour soutenir notre émission sur Patreon!

bandeau

View all posts